Le développement de concentrations qui garantissent la vie éternelle pour tous se fait en se concentrant sur le récepteur du bio-signal produit et en contrôlant simultanément le résultat de la concentration.
Plus le processus de concentration est intense et long, plus l'objectif est atteint rapidement, optimisant ainsi les événements.
Dans l'appareil, en plus de ce facteur psychologique, selon à la loi des liens universels un contrôle de l'objectif de concentration se réalise par la superposition des champs issus de la création du bio-signal, des champs électromagnétiques.
Le travail avec le dispositif s'enclenche par la concentration des pensées de la personne sur les lentilles de l'appareil. La pensée contient l'objectif de concentration.
Concentration pour le temps présent et futur L'action de concentration pour le temps présent et futur s'effectue en se concentrant sur les lentilles du dispositif, en commençant par la lentille de plus petit diamètre et en passant aux lentilles suivantes dans le sens anti-horaire.
Concentration sur les événements passés Lors des concentrations relatives à des événements passés, le mouvement circulaire de la pensée de concentration s'effectue dans le sens des aiguilles d'une montre, de la lentille de plus petite taille vers une lentille de plus grande taille. Le faisceau de concentration ne vient pas d'en haut comme dans le cas des concentrations pour le temps présent et futur, mais du côté de l'unité optique interne de l'appareil.
Concentration avec des séries numériques Près des lentilles se trouvent des nombres sur lesquels on peut se concentrer pour renforcer le processus de réalisation des objectifs à l'aide des séries numériques de Grigori Grabovoï. Dans ce cas, la concentration se fait d'abord sur le nombre, puis sur la lentille à proximité.